Les écoles de Bruxelles sont surpeuplées. Les communes environnantes le remarquent également, notamment Jette. Ils voient de plus en plus d'enfants bruxellois se promener sur l'aire de jeux. Pour faire face à un afflux supplémentaire d'étudiants, un budget a été prévu pour 6 classes modulaires. Symobo a remporté l'appel d'offres et a eu l'opportunité d'aider l'école en cas de besoin.
À deux pas du centre de Bruxelles, vous trouverez l'école primaire « Les Prés verts » à Jette. Depuis plusieurs années, l'école est aux prises avec le problème de plusieurs longues listes d'attente lors de l'annonce des inscriptions pour la prochaine année scolaire. Pour y remédier, le groupe scolaire à l'origine de l'école primaire a décidé qu'il était temps de l'agrandir. Ils ont opté pour une solution modulaire temporaire en vue d'une extension permanente à l'avenir.
L'ensemble du projet a été mené de A à Z par Symobo, de la réalisation des projets nécessaires à l'installation d'une clôture supplémentaire sur le terrain de jeu existant.
Ce projet en bref :
- Un bâtiment d'une superficie de plus de 150 mètres carrés
- 2 étages
- 6 cours
- 1 local sanitaire
- 1 salle de professeur
- 2 espaces de bureaux
- Hall d'entrée
- Le bâtiment a été construit de manière aussi compacte que possible et a été préfabriqué à 90 % en usine.
- Les classes sont équipées d'un système de ventilation efficace assisté par un chauffage par pompe à chaleur pour un climat intérieur sain.
- Super isolé
- Éclairage LED dans tout le bâtiment
- Toutes les fenêtres sont équipées de stores et de volets
« Parfait, exactement ce dont nous avions besoin pour bien démarrer l'année scolaire - réalisateur Les Prés verts »