Il faut parfois prendre du recul et envisager un projet sous un angle différent. Et c'est exactement ce que Symobo a fait avec le projet Monument. Ce qui était à l'origine un bâtiment modulaire a été transformé au sens propre et figuré en un bâtiment en acier.
Nous avons été contactés par l'un de nos « concurrents » qui a récemment remporté un appel d'offres pour une extension modulaire de l'hôpital CHR de Namur. Symobo a été invité à participer à la livraison et à l'installation d'unités modulaires. Cependant, lorsque nous avons examiné les plans ensemble, nous avons constaté que les données, l'emplacement et les installations n'étaient pas utilisés de manière optimale.
Symobo a franchi le pas et a soulevé ce problème/cette opportunité auprès de notre concurrent Monument et du client. Après une séance de brainstorming intensive, nous sommes parvenus à une structure en acier finie. Quelque chose qui n'a été bénéfique que par la suite, étant donné le caractère permanent du bâtiment.
Symobo a également eu l'opportunité de participer au nouveau projet de construction en acier. Nous avons installé une structure métallique fermée en un peu moins de 4 mois. Cela a permis à Monument de poursuivre la finition du bâtiment.
En communiquant de manière critique et transparente à chaque fois, tout le monde peut avoir un regard positif sur ce grand projet.
Ce projet en bref :
- Un bâtiment d'une superficie d'un peu moins de 600 mètres carrés
- 2 étages
- escalier intégré et escalier de secours à l'extérieur
- 40 chambres conformes aux normes
- 2 toilettes dont 1 pour personnes à mobilité réduite
- Espace technique dissimulé
- Chambres équipées d'un système de ventilation efficace assisté par un chauffage par des pompes à chaleur pour un climat intérieur sain.
- Super isolé
- Éclairage LED dans tout le bâtiment