La période de Corona a entraîné de nombreux problèmes sans précédent, notamment de nombreuses pénuries de matériel. L'école primaire Sint-Maarten de Molenbeek peut également y contribuer. Leur nouveau bâtiment a continué d'être retardé et ils ont été contraints de trouver des solutions alternatives pour la nouvelle année scolaire.
Le nouveau bâtiment de l'école primaire de Saint-Martin à Molenbeek était en construction lorsque le coronavirus a frappé. Par la suite, le chantier naval a été retardé. À l'approche de la nouvelle année scolaire, le conseil scolaire a été contraint de rechercher une solution alternative pour faire face à la perte de salles de classe. Grâce à une collaboration antérieure, l'école est revenue à Symobo.
En raison de la brièveté du délai, la production de nouveaux modules n'était pas une solution. L'utilisation de modules plus anciens semblait être la meilleure solution pour l'école. Cela a également permis de réduire les dépenses imprévues de l'école. Symobo a transformé les chambres d'anciennes maisons de retraite en salles de classe flambant neuves. Les anciennes pièces ont été réduites à la charpente puis reconstruites dans l'aménagement des salles de classe en un peu moins de 3 semaines.
Nous disposons de 4 salles de classe, d'une salle polyvalente et d'un manteau.
Le projet et la lettre :
- Plusieurs bâtiments d'une superficie totale de 144 m²
- 1 étage
- Espace multifonctionnel
- 4 cours
- Le bâtiment a été construit à 100 % à partir de modules rénovés
- 2 étages de 250 m².
- Les classes sont équipées d'un système de ventilation efficace assisté par un chauffage par pompe à chaleur pour un climat intérieur sain.
- Super isolé
- Éclairage LED dans tout le bâtiment
« Une bonne solution pour nous sortir du pétrin rapidement - réalisateur de Saint-Martin »