Un immeuble de bureaux multifonctionnel en bordure de la carrière de pierre bleue
Les Carrières du Hainaut sont depuis des années le plus grand producteur belge de « pierre bleue ». Sur le site de Soignies, ils souhaitaient installer un bâtiment à conteneurs préfabriqué, presque au bord de l'immense gouffre de la carrière de pierre bleue. Dans le bâtiment, les bureaux ont dû être combinés avec une grande salle de réunion et de démonstration pour les clients.
Après une consultation du marché et de longues négociations, Symobo a été le premier à sortir. Outre le plus grand bâtiment modulaire en bordure de la carrière, divers bâtiments modulaires ont également été installés ailleurs sur le site.
Le projet principal a été réalisé dans la construction d'unités modulaires, aménagées de manière efficace au rez-de-chaussée avec des bureaux à gauche et à droite d'un couloir central et des escaliers intérieurs et des installations sanitaires à l'entrée. À l'étage, on trouve également quelques bureaux et, outre un petit coin cuisine, une grande salle pour les démonstrations et les réunions. De là, à travers les grandes fenêtres, vous avez une vue impressionnante sur la « fosse » de la carrière : le cœur du site, où la pierre bleue est réellement extraite.
Le bâtiment est confortablement refroidi grâce à des pompes à chaleur. La façade en tôle d'acier lisse apporte un cachet supplémentaire à l'extérieur.